Accompagner bébé avec la kinésiologie

Pourquoi choisir la kinésiologie pour votre bébé ?

Quand bébé n’a que les pleurs pour s’exprimer, la kinésiologie est là pour mettre des mots sur ses émotions.

Depuis sa naissance et même avant, bébé peut accumuler des peurs, des angoisses, et du stress qui vont créer des tensions ou crispations physiques, des perturbations du sommeils, de la colère, des troubles digestifs etc.

Mais aussi : À la naissance, le cerveau du nourrisson est loin d’être terminé, il est immature et très perméable. Bébé ne peut pas réguler seul ses émotions. Il dépend donc du système nerveux de l’adulte pour se stabiliser. Bébé “lit” le système nerveux de ses parents, même sans mots, il capte l’état émotionnel global de ses parents, non pas comme une interprétation psychologique, mais comme une perception physiologique.

Alors, oui, les bébés ressentent les émotions de leurs parents.

Non, ce n’est pas conscient ou intentionnel.

Non, cela ne signifie pas que les parents doivent être “parfaits”.

Oui, la réparation relationnelle compte autant que l’émotion elle-même.

Les bienfaits de la kinésiologie pour bébé :

Comment se passe une séance de kinésiologie pour bébé ?

Avant 6ans il est compliqué d’exercer le test musculaire car le corps n’est pas suffisamment développé. La séance se fait donc en transfert énergétique sur un parent, pour ma part j’aime beaucoup travailler avec la maman, on aborde très souvent le sujet de la naissance, de la grossesse et la conception et son récit est une mine d’informations importantes. Le bébé est présent et il bénéficiera de tout le travail et les bienfaits de la séance.

Pour les bébés de moins de 3 ans, pensez à venir accompagné afin que cette personne puisse s’occuper de votre enfant pendant la séance si besoin (les doudous et jouets silencieux sont les bienvenus !).

Pour les enfants de 3 à 5 ans, ils participeront un peu plus à la séance par des mouvements, la stimulation de points sur le corps ou des exercices de respiration.

Elles m’ont fait confiance pour accompagner leur bébé :

Articles qui pourraient vous plaire :