L’origine du test musculaire :
Le test musculaire est une des découvertes du Dr GOODHEART, ce dernier fait le lien entre la situation de stress et la réaction musculaire. Une situation de dite stressante va engendrer un affaiblissement du tonus du muscle. C’est grâce à se principe du muscle verrouillé (fort) ou déverrouillé (faible) que le kinésiologue établit le dialogue avec le corps du consultant.

Grâce au test musculaire, le kinésiologue va traduire les MAUX du corps en MOTS.
Le test musculaire en kinésiologie :
Le kinésiologue utilise le test musculaire pour communiquer énergétiquement avec le corps. Quand il test un ou plusieurs muscles, ces derniers, par la présence de tonus ou non (indépendant de la force), vont donner des informations sur l’ambiance émotionnelles et énergétique de la personne qui consulte.
Tout au long de votre vie, vous gardez en mémoire les moments marquant de votre vie, ou on contraire, pour nous protéger le mental va choisir d’occulter certains évènements. Comme la boîte noire d’un avion, le corps garde en mémoire tous les évènements de votre vie, les émotions refoulées ou ignorées, les passages traumatisants, mais aussi ceux occultés, TOUT votre vécu depuis votre vie fœtale, et même avant.
Le test musculaire va permettre d’accéder cette mémoire, à l’inconscient, afin d’identifier l’origine des stress et blocages actuels. L’intérêt du test musculaire est qu’il va favoriser l’écoute du corps en contournant le mental qui a tendance à vouloir garder le contrôle et déformer la réalité pour nous « protéger ».
Grâce au test musculaire, le kinésiologue va également pouvoir offrir au consultant un service sur mesure, adapté à ses besoins à l’instant T. Il sera en mesure de définir la correction la plus appropriée qui va rétablir l’équilibre dans le corps.
Marine Beausoleil – Kinésiologue à Lieusaint, Seine-et-Marine (77)