
Qui suis-je ?
Je suis Marine,
Créative et plutôt douée de mes mains depuis l’enfance, j’ai d’abord été styliste en lingerie. Un métier que j’ai tellement convoité qui, je pensais, m’épanouirait dans ma créativité. On me disait d’un tempérament plutôt froid en apparence, c’est vrai que je ne montrais pas mes émotions, et je n’aimais pas non plus parler de ce que je ressentais.
Nous sommes en 2016, je viens d’acquérir mon premier appartement et je découvre en même temps le Feng Shui (Art chinois dont le but est d’organiser son intérieur afin de créer une circulation énergétique harmonieuse favorisant bien-être et santé), cet art me permet d’exprimer ma créativité tout en découvrant un nouveau domaine : L’Energétique.
Je pousse ma curiosité et découvre le Reiki. L’idée de me servir de mes mains d’une autre façon me plait, en plus ça fait du bien et on peut en faire sur soit même. Je décide de m’y former »juste par curiosité » en 2017. Une idée germe en moi… et si ma place était plutôt de ce côté-là ?
1an plus tard le faussé se creuse de plus en plus entre ce que représente réellement mon métier de styliste, et qui je suis vraiment. Je suis frustrée dans ma créativité et j’ai le sentiment de ne rien apporter au monde (mes amies diront le contraire car les pyjamas douillets l’hiver c’est vraiment top). Cette idée de travailler dans le bien-être continue de murir, ça au moins c’est utile, et le monde en a vraiment besoin!
Je découvre la kinésiologie »par hasard », une connaissance elle-même kinésiologue tente de m’expliquer en quoi cela consiste et fini par me dire faire une séance pour me rendre compte par moi-même, j’accepte en lui disant «Mais moi je n’ai pas de problème alors je ne sais pas si ça va marcher». Aujourd’hui je me rends compte a quel point elle a du rire quand je lui ai dis ça ! Je ne me souviens pas de la séance en elle-même, je me souviens juste que sur la route du retour, j’ai du m’arrêter sur le côté pour pleurer. Je ne sais pas pourquoi, mais l’émotion était là et il fallait que ça sorte.
Je n’ai pas compris grand-chose à la séance, mais j’ai appris 2 choses :
- Toutes les émotions que je garde pour moi restent coincées à l’intérieur.
- Tout ce que mon mental contrôle/étouffe/refoule, mon corps l’exprime.
C’est là que j’ai su ce que je voulais faire : aider les gens à exprimer se qui est bloqué à l’intérieur d’eux et leur permettre de se libérer.
En 2019, 6 mois plus tard, je quitte mon travail et commence ma formation à l’EKMA. Une passion pour le lien entre le corps et les émotions néée en moi, le début d’une grande aventure dans la quelle chaque jour il me tient à cœur de vous aider écouter votre corps et libérer vos émotions.
Créativité oblige, je créé un compte instagram ( @mon.corps.parle) dédié à mon nouveau métier dans le quel j’illustre les principes de la kinésiologie et des conseils pour accueillir ses émotions.
Mon parcours:
2017 : Initiation Reiki Usui niveau I (Sylvie Laboureur)
2019-2020 : Formation + certification Kinésiologue (EKMA*)
2021 : Je rejoinds le collectif Terre du Coeur*
2022 : Reiki Usui niveau II (Virginie Rapalli)
2023 : Formation psychogénéalogiste (Véronique Cézard)




*TERRE DU COEUR (centre pluridisciplinaire santé & mieux-être) www.terreducoeur.fr
*EKMA : Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associés. www.kinesiologie.fr
*SKPF: Syndycat des Kinésiologues Professionnels . www.skpf.fr