Le Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones
Le SKPF est une fédération qui réuni les Kinésiologues diplômés par un Cursus complet et les professionnels de la santé afin de promouvoir une kinésiologie de qualité :
- Cela veut dire tenir compte uniquement des formations qui respectent le programme original et la philosophie de leur inventeur (sans syncrétisme ni débordement).
- Cela veut dire accueillir des kinésiologues ayant réellement suivis 600 h de face à face pédagogique, c’est-à-dire 600 h de formation réelle et effective dans une école de Kinésiologie. Ainsi ne sont pas comptées dans les 600 h les heures d’examen, de redoublement ou de techniques autres que la kinésiologie .
- Cela veut dire enfin valider le fait que les kinésiologues aient dépassé le simple « savoir-faire », acquis un « savoir-être » et mieux, un « savoir-être avec son client » par des cours et des supervisions pendant et après la formation.
Les missions du SKPF
Protéger la profession et les usagers : Par le biais des Kinésiologues, des écoles en coordination avec la FEDEK. Inviter les clients à nous contacter en cas de comportement douteux ou hasardeux. Puis enquêter et sanctionner si besoin.
Réunir les professionnels de santé dans un même but commun : Le bien-être Physique, émotionnel et Bio chimique de nos clients.
La Kinésiologie est une discipline nouvelle qui répond à une demande de société actuelle et future. Elle est pleinement complémentaire à l’Ostéopathie, la Kinésithérapie, le Diététicien ou le Médecin Nutritionniste et tout autre médecin puisque que nous ne pouvons en aucun cas prescrire ou établir un traitement médical.
Développer le lien avec la kinésiologie : Partager les informations et découvertes des praticiens
Garder contact avec les grandes écoles : Cela parait essentiel pour connaitre les nouveaux Kinésiologues ainsi que leur cursus de formation. De plus, les principales écoles sont à l’origine de la Kinésiologie telle que nous la connaissons et elles continuent chaque année leur développement par l’ajout de nouvelles méthodes et techniques. Elles adaptent également des méthodes plus récentes à la Kinésiologie.
Exiger un haut niveau de formation : Au même niveau que les autres pays européens en créant une réelle harmonisation professionnel et déontologique.